Salut gang,
on est rendus maintenant a Chittorgarh, petite ville d'environ 80 000 habitants.
Une belle forteresse intéressante à visiter, surplombe le paysage de la ville (elle fait 5 km de long sur 600 m de large, sur la colline)
Dans tout le Rajasthan, les visites se font au pas de course avec le chauffeur qu'on s'est payé pour ces 2 semaines ... d'ici 4 jours, il sera 'off duty' et nous on reprendra notre liberté. On a choisi de s'offrir le luxe d'un chauffeur privé, mais d'avoir un chauffeur a ses bons et mauvais cotés... pas de pertes de temps aux gares, ni dans les villes... par contre tout est vite visité, on voit les plus courus et pas trop le temps de souffler... et il nous amène dans des endroits où il a surement une commission et où c'est très 'trappes a touristes' : tout est 2 à 25 fois plus cher que pour les locaux... même dans les sites à visiter, les différences sont clairement affichées: Indiens: 5 Roupies, Etrangers: 100 !
Si on faisait ça au Quebec, j'ose à peine imaginer les 'comebacks' !!
M'enfin !
Comme dit Sanjay (le chauffeur), en Inde, tout est possible
Demain, on repart encore, cette fois pour la ville de Pushkar. Parait qu'il faut y aller... ce serait une jolie petite ville de 17 000 habitants... je vous dirai.
Et puis, ce sera Jaipur, et ensuite Agra (le Taj Mahal).
Mais n'allons pas trop vite !
D'ici la prochaine, je vous fais la bise
XX OO *
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire